Débat d’entre-deux tours sur Radio Prun’

Lundi 30 avril dernier, nous avons débattu face au MJS 44 dans l’émission Cité à la une de Radio Prun’…

Débat d’entre-deux tours sur Radio Prun’

Lundi 30 avril dernier, nous avons débattu face au MJS 44 dans l’émission Cité à la une de Radio Prun’ [92 FM].

Deux heures de confrontation d’idées en direct avec les animateurs Alice, Robin et Kevin. Côté gauche, Romain Delaunay, coordinateur régional du Mouvement des Jeunes Socialistes en Pays de la Loire et Arnaud Mahé, représentant de l’Union Démocratique Bretonne – parti de gauche qui soutient François Hollande – venaient défendre le programme du Parti Socialiste. Côté droite, Guillaume Chauvet, responsable départemental des Jeunes Populaires de Loire-Atlantique et Céline Caraès, militante au sein du même mouvement.
Au menu : stratégie de campagne, programme et actualités. Les journalistes de Prun’ ont souhaité aborder l’atmosphère particulière de cette campagne 2012 avec les jeunes militants des deux bords. Bien entendu, les programmes de Nicolas Sarkozy et François Hollande ont fait l’objet d’échanges musclés, notamment la question de la crise financière, l’avenir de l’Europe ou encore de la politique étrangère au Moyen-Orient. Les jeunes socialistes et les militants UMP se sont également affrontés sur les thèmes de la sortie du nucléaire, sur la parité homme-femme et sur l’enjeu devenu central dans cette campagne : l’immigration.
Enfin, ce débat d’entre deux-tours s’est orienté vers l’avenir : la question des élections législatives, par ailleurs les alliances possibles de chaque parti avec leurs homologues de gauche et de droite. Enfin, Robin, Kevin et Alice ont souhaité, en cette veille du 1er mai, savoir quelle était leur définition du travail aujourd’hui au 21e siècle et ce que chaque militant avait prévu de faire avec leur parti respectif.

 

Retrouvez l’intégralité du débat ici !

Comments are closed